02 35 96 99 18 - 06 10 82 65 18
1bis rue de la Boucherie
76490 Caudebec en Caux

NOUS ECRIRE

.

Accueil > Bandes dessinées > Quelques auteurs > Michel Duveaux

Berthe - Tome 1 : les noces

Michel Duveaux : le retour !

Avec le tome 1 de « Berthe », modestement auto-édité à 500 exemplaires (tous signés et numérotés), Michel Duveaux revient enfin à la bande dessinée… après quelques décennies de silence. Rencontre :

Le monde de la bande dessinée avait un peu perdu ta trace depuis les Chroniques Provinciales chez Glénat, au début des années 80…

J’avais beaucoup produit à cette époque et, pour finir, j’avais également réalisé de la bande dessinée érotique. Avec le recul, une excellent école graphique mais sur le moment c’était purement alimentaire. Je me suis lassé. L’évolution de l’édition BD m’a dérouté. Finalement j’ai arrêté de publier pendant quelque temps.

Tu avais arrêté de dessiner ?

Non, jamais. Mais je me suis aussi consacré à d’autres passions : cinéma, peinture, etc. jusqu’à ce que revienne l’envie de poursuivre l’expérimentation picturale menée dans les « chroniques provinciales » et d’appliquer ma connaissance du noir et blanc à ce huis-clos médiéval.

« Berthe » ! De quoi s’agit-il ?

De l’illustration d’une légende régionale, celle du château de Joux, près de Pontarlier. C’est un projet de l’ampleur d’un roman BD en 3 volumes. Le premier s’intitule « les noces », le second est prévu en juin 2009.

Toujours en auto-édition ?

On verra. Disons que je préfère me consacrer à mes recherches graphiques qu’à la recherche d’un éditeur ! L’auto-édition offre une grande liberté et un rapport plus direct avec les libraires et les lecteurs. Et puis tout dépendra de l’accueil fait à ce premier tome.

édité par l’auteur. Tirage limité à 500 exemplaires, numérotés et signés

64 pages noir et blanc. Format 16 x 24 cm

Jusqu’au 20 novembre (environ), ne manquez pas l’expo de Michel Duveaux à la Librairie Goscinny ! (tous les détails ici)


10 €